Archivé: Week-End Peinture à Fléac

Ce week-end du 11 et 12 juin 2022, après une pause de 3 ans, c’était le retour du 30ème concours de peinture. En parallèle au doyenné se déroulait le 20ème concours de Sculpture. Cette année, le lieu central était la Salle des Fêtes. On pouvait y retrouver l’exposition peinture d’Art-Expo, les œuvres de Jean-Pierre LAPLACE, Jacqueline GROS, Chantal DISLAIRE-ALEXANDRE (jury), de Francette PELLET, Denis BOIS et les créations de Chantal et Jean-Louis NICOLAS. L’atelier Dessin/Peinture de la MJC, animé par Denis BOIS, était présent, avec des dessins des ateliers enfants et adultes. Un vide-atelier, très fourni, était réservé aux participants du concours. A partir du dimanche midi, toutes les œuvres des participants au concours étaient présentées au public.

La remise des prix peinture s’est faite à la salle des Fêtes, le dimanche à 16h30.

Voici les résultats obtenus aux différents concours :

Les peintres d’ART-EXPO présentaient, au Château, leurs dernières réalisations (13 peintres exposants), soumises au vote du public. Le choix du public s’est tourné vers Solange BOUSQUET, devant Nathalie BAUDRY PAUMIER et Paolo HUERTAS.

Concours de Peinture (22 participants) :

Thème libre.

• 1er prix : Annick VALLENET (Blanzey 86),
  • 2ème prix : Joël ACHARD (St Savinien 17),
  • 3ème prix : Katia CAMBRONE (Isle d’Espagnac),
  • Prix du Comité de Jumelage : Daniel BON (St Yrieix),
  • Prix Willy JOURDAIN : Cathy MONNIER (Blanzey 86),
  • 6ème prix : Michel LE DOROFF (Quimper 29),
  • 7ème prix : Germain DELIAS (Soyaux),
  • 8ème prix : Rose Marie BAUSSANT (Linars),
  • 9ème prix : Kim PARDON (Jarnac),
  • 10ème prix : Michel DEGOUSSEE (St Saturnin),
  • 11ème prix : Alain MOREAU (Mareuil en Périgord 24),
  • 12ème prix : Didier CROCHAT (Bizanos 64).

Nous tenons à remercier, tout particulièrement, ceux qui ont apporté leur partenariat durant ce week-end, notamment : le Comité de Jumelage, partenaire et offrant lui aussi un prix, la superette S’PRIX FRUITS, les JARDINS de Fléac, les Pineaux/Cognac du Gaec de Sazaris DUMERGUE et de la maison CHAUVAUD-BUZIN, le Domaine de la Vinçonnière, la fleuriste IRIS BLEU de Ruelle, Jacqueline GROS, anciennement Galerie des Sources, Francette PELLET et la Mairie de Fléac.

Le succès de ce week-end nous le devons aussi à nos amis restaurateurs, aux bénévoles qui étaient présents sur ces journées, à la sympathie des participants et à la nombreuse participation du public, à qui nous donnons rendez-vous pour la prochaine édition qui aura lieu les 17 et 18 juin 2023.